Photo Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres


Groupe Cardinal - Le progres

Les spécialités du groupe cardinal

Dixième promoteur national et premier rhônalpin, le groupe cardinal (Leprogres) a pour spécialités l'investissement immobilier, la promotion immobilière et la gestion de résidences services et étudiantes. Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Pierre Revente pour la commercialisation figurent parmi les entités du groupe. Symbole de son talent, le siège du groupe cardinal n'est autre que le célèbre Cube Orange situé dans le quartier d'affaires de la Confluence à Lyon.

Le design avant-gardiste, la marque des réalisations du groupe cardinal

Jean Nouvel, Jakob+MacFarlane ou Rudy Ricciotti figurent parmi les architectes qui travaillent régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal. La construction du siège du cabinet Acies Consulting Group sur les docks Lyon Confluence est un remarquable exemple du génie du groupe cardinal. Différentes réalisations comme Euronews ou le Cube Orange, véritables œuvres d'art mais aussi prouesses architecturales, prouvent cette image de promoteur-designer.

Le groupe cardinal s'investit dans des événements culturels et sportifs

Le groupe cardinal est solidement implanté en région lyonnaise. Il participe à différentes manifestations et apporte son concours à de nombreuses figures locales. Le groupe cardinal est l'un des plus fidèles parrains du club de football de l'Olympique Lyonnais. Le promoteur apporte son soutien à la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain.

Foncière Cardinal encourage l'investissement

Le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche consacrée à la promotion immobilière, par l’acquisition de plus de 30% des parts de la Foncière Cardinal. Foncière Cardinal a vu le jour dans le but de répondre aux attentes des clients du groupe rhônalpin, lesquels avaient besoin d'une offre globale. Afin que ses clients aient la possibilité de financer de prochaines réalisations, le groupe cardinal rachète leurs actifs.